Évolution du marché de l’autoradio GPS

Le marché des systèmes de géolocalisation par satellite est en plein boom. Le systèmes GPS se retrouvent partout, sur nos téléphones, dans nos poches, dans notre véhicule etc…

L’explosion de ce secteur a été permis par la baisse du coût de fabrication des systèmes GPS ainsi que les progrès techniques qui ont permis la miniaturisation des GPS.

Point sur les systèmes GPS routiers

Il n’y a que quelques années auparavant, les systèmes GPS de véhicules étaient réservés aux entreprises de logistique et aux personnes les plus aisées. Ces systèmes GPS se présentaient sous forme de petits appareils destinés à être posés sur le tableau de bord de la voiture.
Bien entendu, ces GPS externes, comportaient de nombreux défauts, comme l’antenne externe, un manque de précision et sans oublié que les ordres passés aux conducteurs provenait de l’appareil GPS lui même avec une qualité sonore souvent médiocre.

Heureusement, les appareils GPS ont évolués, ils sont maintenant intégrés aux autoradios pour créer ce qu’on appelle un autoradio GPS.
Leurs avantages sont multiples et très intéressants.
En plus d’utiliser le système de sono du véhicule pour passer les ordres procurant un confort d’écoute amélioré, les autoradios GPS présentent un écran large pour une assurer une lisibilité accrue des cartes GPS. Cet écran est aussi utiliser pour l’utilisation de l’autoradio, pour lire des films et divers format de fichiers. Si ce type d’installation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter un garage spécialisé afin de voir ce que l’on peut vous proposer. N’hésitez pas à chercher votre garage en Hauts de Seine ou directement dans votre département via ce comparateur afin de pouvoir choisir la meilleure offre.

Garage auto Reims

Vers une installation des autoradios GPS généralisée

Là ou avant, seuls les gros constructeurs automobiles comme Mercedes intégraient un autoradio GPS de série dans ses véhicules, nous pouvons observer maintenant que les marques automobile plus modestes comme Peugeot propose un autoradio GPS Peugeot de série à l’achat d’un véhicule.
Dans le domaine de la moto, on assiste au même phénomène, avec par exemple l’installation d’autoradio GPS BMW sur les grosses routières de la marque

La concurrence des applications

Waze, l’application rachetée par Google couvre 185 et la France est le pays d’Europe qui l’utilise le plus, devant la Belgique et l’Italie. A noter que cette application gratuite est utilisées par 50 millions de personnes par mois dans le monde !
Une sérieuse concurrence pour les vendeurs de GPS et qui fait perdre de l’attrait aux GPS embarqués, même si rien n’empêche les GPS d’évoluer en se servant de ce qui rend si attrayant ces applications communautaires.